Lundi 15 mai sur le plateau du 20 heures de France 2, François Baroin a confié regretter la nomination d’Edouard Philippe.
Sur le plateau du JT de France 2 hier soir, François Baroin a déclaré qu’il "regrette à titre personnel" qu’Edouard Philippe ait accepté le poste de Premier ministre d’Emmanuel Macron.
Le leader des Républicains pour les législatives est même décrit le choix du député LR de Havre comme une erreur. Il a tout de même souligné qu’aucune procédure d’exclusion de l’UMP d’E. Philippe n’a été lancée pour l’instant.
.@francoisbaroin à propos de la la nomination d’@EPhilippe_LH "c’est un choix que je regrette" #JT20H pic.twitter.com/I93E8C1FVV
— les Républicains (@lesRepublicains) 15 mai 2017
Pour les prochaines législatives des 11 et 18 mai François Baroin a aussi précisé comme l’indique bfmtv.com, que le nouveau Premier ministre va rencontrer de la difficulté. Il va devoir "faire campagne avec des candidats qu’il ne connaît pas, qu’il n’a pas choisis, qui sont d’ailleurs plutôt issus de la gauche et des cabinets ministériels sous Hollande.", prévient-il.
Il a aussi souligné qu’en acceptant d’être le PM d’Emmanuel Macron, Edouard Philippe "fera campagne pour la défaite de nos candidats."
Dans la foulée, il a également fait la promesse "de placer cette campagne législative au juste niveau."