Un père de famille a préféré s’échapper de la prison où il était détenu pour ne pas laisser son fils commettre des actes répréhensibles. Par conséquent, il devra prolonger son séjour en maison d’arrêt.
Sébastien L’Her, un père de famille originaire de Belfort a un sens aigu de l’éducation et des responsabilités paternelles. Il a expliqué son évasion de la prison où était détenu par un impératif d’ordre familial. Son fils de 18 ans était en train de suivre la même route que la sienne, raison pour laquelle il a préféré faire la belle, rapporte le site 20minutes.fr. "Je devais aller dans la région parisienne pour le remettre dans le droit chemin. Pour qu’il ne finisse pas comme moi", a-t-il expliqué devant le tribunal de grande instance de sa ville.
Agé de 39 ans, l’homme cumule 27 condamnations, notamment pour vols port d’armes, drogue, rébellion et évasion. La justice lui avait accordé une semi-liberté pour purger une partie de ses peines, mais le 16 juin 2016, il ne se présente pas à la prison. Il ne donnera de nouvelle que plusieurs mois plus tard. Condamné initialement à six mois de prison, il devra prolonger son séjour en détention pour une durée qui reste à déterminer.
Lire d’autres articles sur des faits divers en France.