SIPA
La voiture présidentielle est française, Emmanuel Macron a opté pour une Citroën DS7 Crossback.
Après son investiture dimanche 14 mai, le nouveau président a remonté les Champs-Elysées dans un véhicule militaire. Il s’agit d’ un VLRA ou Véhicule léger de reconnaissance et d’appui que l’on aperçoit surtout défiler le 14 juillet.
Mais pour la voiture de fonction dans laquelle il va circuler tout au long de son mandat, Emmanuel Macron a choisi une Citroën DS7 Crossback de couleur bleu encre, SUV haut de gamme. La voiture présidentielle a été fabriquée dans les usines de Mulhouse en Haut-Rhin, rapporte lci.fr. Cette série sera seulement mise en vente sur le marché en début d’année prochaine.
Pour rappel, François Hollande a utilisé deux voitures présidentielles différentes. D’abord, une DS5 Citroën remplacée ensuite par une Renault Espace issue de la technologie hybride.
Quant à Nicolas Sarkozy, pour la cérémonie d’investiture, il roulait à bord d’une 607 Peugeot Paladine le 16 mai 2007. Il a par la suite opté pour une C6 et enfin, une Renault Vel Satis équipée d’un blindage en acier. Cette Renault Vel Satis est dotée d’un intérieur luxueux et d’équipements multimédias de pointe. Elle a été fabriquée sur commande par le président.
Plus d’actualités sur Emmanuel Macron.