Emmanuel Macron et le président du Sénat, Gérard Larcher se sont entretenus à la veille de l’investiture du nouveau président.
Le nouveau président et le numéro 1 du Sénat a eu "un rendez-vous institutionnel cordial et constructif dans le respect de nos responsabilités et engagements politiques respectifs", a annoncé Gérard Larcher.
Dans un communiqué relayé par Europe1, le président du Sénat a affirmé que les sénatoriales seront maintenues pour le 24 septembre. "Le président de la République, Emmanuel Macron, a précisé au président du Sénat que le report des élections sénatoriales ’en l’état actuel n’est pas dans son projet’ ".
Cette annonce a été révélée à l’issue de la rencontre entre Emmanuel Macron et Gérard Larcher. Durant leur entretien qui s’est tenu samedi matin, les 2 hommes ont évoqué plusieurs points. Le "fonctionnement du Parlement, mieux faire faire la loi et mieux contrôler le gouvernement, les finances des collectivités locales, la revitalisation des territoires, l’Europe, la défense...", ont été abordés, indique le communiqué du Sénat.
Le 24 septembre, le Sénat doit être renouvelé pour moitié par suffrage indirect.