Le président du MoDem s’est dit confiant vendredi soir "pour l’avenir de la majorité".
Après l’annonce de la liste provisoire de La République En Marche pour les législatives où figurent une quarantaine de candidats du mouvement centriste, François Bayrou n’a pas caché son mécontentement. C’était "totalement contraire à l’accord que nous avons conclu", avait-il scandé.
<< Toutes les infos sur les législatives
Au bout d’environ 4 heures de concertation, vendredi soir ; les équipes du MoDem et de la République en Marche ont établi un projet d’accord.
Vendredi soir, à l’issue d’un bureau executif du parti, le président du MoDem a déclaré : " On a fait des pas en avant sur des questions extrêmement importantes pour l’avenir de la majorité". Face aux journalistes, il a annoncé qu’un projet d’accord "solide et équilibré" a été trouvé avec la République en marche ! sur les investitures aux législatives. La liste doit encore être avalisée par le parti d’Emmanuel Macron samedi matin.
Sur son compte twitter, le MoDem a évoqué que le parti souhaite que le "point d’équilibre de la majorité" soit "central et pas déséquilibré d’un côté ou de l’autre."
Une belle entente entre François Bayrou et Emmanuel Macron
[REPLAY] "Je suis là pour aider, rien d’autre" @bayrou @EmmanuelMacron @TF1 #coulissesdunevictoire pic.twitter.com/h5ocgDov8Z
— Mouvement Démocrate (@MoDem) 10 mai 2017