Jean-Christophe Cambadélis a réagi sur l’intention de Manuel Valls d’être candidat aux prochaines législatives sous la bannière d’En Marche !
Manuel Valls a annoncé au micro de RTL mardi 9 mai qu’il va être candidat à Evry (Essonne) aux législatives des 11 et 18 juin sous la bannière d’En Marche !
De son côté, Jean-Christophe Cambadélis n’a pas tardé à réagir, rapporte francetvinfo.fr. Le premier secrétaire du PS a déclaré qu’il est "impossible" pour Manuel Valls de garder sa carte au PS tout en briguant une investiture avec la République En Marche !
A lire aussi : Législatives : Manuel Valls veut être un candidat "En Marche"
Du côté de la République En Marche ! les réactions ne se faisaient pas non plus attendre après cette annonce de Manuel Valls. Jean-Paul Delevoye qui est en charge des investitures du mouvement a indiqué ne rien savoir sur la candidature de l’ancien Premier ministre sous l’étiquette du parti fondé par Emmanuel Macron. "A ma connaissance, je ne crois pas que Manuel Valls ait encore déposé sa candidature." Il a par la suite souligné : "Nous l’étudierons comme toutes les autres que nous recevons. Et la décision sera prise en toute objectivité avant jeudi midi."
A titre de rappel, le numéro 2 du parti d’Emmanuel Macron en la personne de Richard Ferrand a déclaré, lundi soir que le mouvement créée par Emmanuel Macron allait se muer en parti baptisé La République en marche. Cette transformation a pour objectif de permettre au président élu de prétendre à la majorité aux prochaines législatives. D’ici à jeudi, les investitures des candidats proposées par le parti seront connues.