François Baroin a promis ce mardi sur Europe1 que le projet législatif LR sera en faveur du pouvoir d’achat des Français.
La droite éliminée dès le premier tour de la présidentielle se projette déjà vers les législatives. Au micro d’Europe1 ce mardi, François Baroin a développé le projet des LR pour le prochain quinquennat. "Ce sera un projet pour le pouvoir d’achat, ce que demandent les Français, et de baisse des impôts, parce qu’ils n’en peuvent plus", a-t-il promis. Dans les détails, une baisse de 10% de l’impôt sur le revenu est prévue et la TVA restera à sa valeur actuelle. "Nous retrouverons des fondamentaux de ce qu’Alain Juppé proposait - parce qu’au fond la synthèse des primaires n’a pas été faite - avec la défiscalisation des heures supplémentaires", a poursuivi l’élu.
Désigné pour conduire la bataille des législatives des Républicains, François Baroin a déclaré qu’il se battait pour une majorité relative. Le maire de Troyes a d’ailleurs qualifié ce scrutin comme "la mère des batailles". Le projet en question conservera l’énergie de la volonté d’une alternance sans équivoque accentuée par une force de changement en profondeur. Cependant, des corrections seront effectuées sur un certain nombre de points, a-t-il souligné.
Pour son projet législatif, la droite maintiendra la baisse du nombre d’emplois publics à 500 000, suivant la proposition de François Fillon. En revanche, l’échelle-temps sera plus longue que le quinquennat, car il s’agit d’un objectif difficile, a nuancé François Baroin. "Nous avons entendu le message d’une droite populaire qui nous a quittés, d’une France des quartiers qui est en grande difficulté, d’une France rurale qui est à l’abandon et qui est à l’agonie", a indiqué le maire de Troyes en assurant que la droite va y apporter des réponses très précises.
Consultez notre dossier sur les élections législatives.