Pour Christine Boutin, présidente du Parti Chrétien-Démocrate, le score de 66,06% d’Emmanuel Macron est lié aux Illuminatis.
Déjà lors de la campagne de l’entre-deux-tours, Christine Boutin a appelé à faire barrage à Emmanuel Macron. Une fois les résultats proclamés, la présidente du Parti Chrétien-Démocrate y a vu un signe de complot avec le "diable". Dans un message publié sur son compte Twitter, elle a fait des remarques sur le score de 66,06 % réalisé par le candidat d’En Marche ! au second tour de l’élection présidentielle. Selon elle, ce chiffre peut être assimilé à "666", le chiffre du diable pour certains, ajoutant "sans commentaire".
Certains complotistes avant elle ont déjà trouvé un signe dans le fait que le discours ait été prononcé devant la Pyramide du Louvre. Le choix de ce lieu serait en rapport avec les Illuminati, des groupes - sociétés secrètes, francs-maçons, services secrets – qui veulent gouverner secrètement le monde afin de créer un nouvel ordre mondial. Les internautes ont ensuite réagi avec humour à cette théorie du complot. Découvrez quelques tweets relevés par 20 Minutes.
Mais il n’y a pas lieu de s’alarmer, car les résultats définitifs dévoilés ce lundi ont révélé qu’Emmanuel Macron a récolté 66,10% des voix.
Christine Boutin s’est ensuite insurgée face à l’attitude de la presse après son tweet.
Je crois que la presse devient folle : C Boutin voit la Bête de l'Apocalypse dans le score de Macron - https://t.co/um1DpgDj2E #GoogleAlerts
— christine Boutinن (@christineboutin) 8 mai 2017