Une fois de plus, dans le cadre de ce second tour de l’élection présidentielle, les Femen étaient présentes à Hénin-Beaumont, dimanche 7 mai .
A Hénin-Beaumont dans le Pas-de-Calais tôt ce matin, les Femen se sont manifestées contre le FN en déployant une grande banderole rouge avec l’inscription "Marine au pouvoir, Marianne au désespoir."
Comme d’habitude quand elles descendent dans rue, les cinq Femen de Hénin-Beaumont percées en hauteur sur un immeuble en travaux étaient torses nus en arborant dessus : "Femen", "pas FN", "ni Le pen." L’une d’entre elles brandissait un drapeau tricolore rapporte rtl.fr.
Le choix d’Hénin-Beaumont ne devrait pas être le fruit du hasard car il s’agit d’une ville ayant comme maire, un élu frontiste en la personne de Steeve Briois. Par ailleurs, c’est le fief électoral de Marine Le Pen, la ville où la candidate FN s’set rendue pour voter en fin de matinée.
Les Femen se sont aussi manifestées le 27 avril dernier dans la même ville à Hénin-Beaumont lors du premier tour de la présidentielle pour faire barrage au FN.
A cette occasion, elles ont portés des masques à l’effigie de Marine Le Pen et Donald Trump mais ont été rapidement interpellées par les forces de l’ordre présentes sur place.
A lire aussi : Présidentielle : des Femen interpellées près du bureau de vote de Marine Le Pen à Hénin-Beaumont