Mathieu Pattier/SIPA
A J-2 de l’élection présidentielle, le chef de l’Etat François Hollande insiste sur les résultats du scrutin de dimanche notamment l’importance d’un score élevé pour Emmanuel Macron.
Dimanche 7 mai, le regard du monde entier se tournera vers la France qui élira son nouveau président. François Hollande a déclaré ce vendredi que le choix qui va se produire lors de cette élection présidentielle est non seulement pour la France, mais c’est pour l’Europe et pour le monde. "Le monde se demande ce que va faire la France, si elle va être conforme à son Histoire ou est-ce qu’elle va sombrer", a-t-il lâché notamment après la prise de position de l’ancien président américain Barack Obama.
Dans son discours en marge d’une visite à Campsas, le chef de l’Etat a déclaré qu’Emmanuel Macron doit obtenir "le score le plus élevé". "Il faut qu’il y ait le score le plus élevé pour Emmanuel Macron et donc, forcément, le plus bas pour l’extrême droite", a-t-il souligné en appelant les Français à être conscients des enjeux de cette élection. "Ce qui va compter, c’est le score, le résultat, l’ampleur", a-t-il poursuivi.
Enfin, François Hollande regrette que le Front national soit arrivé au second tour. "J’ai le regret de ne pas avoir convaincu les Français de ne pas faire ce choix, même s’ils ne l’ont pas fait puissamment", a-t-il déploré.
Suivez les résultats de l’élection ici.