SIPA
Les trois artistes français ont insulté Nicolas Dupont-Aignan à cause de son alliance avec Marine Le Pen, il riposte en portant plainte contre eux.
L’annonce du ralliement de Nicolas Dupont-Aignan à Marine Le Pen datant de samedi 29 avril, a suscité de nombreuses réactions surtout de l’indignation.
A titre de rappel, les nouveaux alliés ont dévoilé un plan de gouvernement qui fera de Nicolas Dupont-Aignan le Premier ministre de Marine Le Pen si elle est élue.
Des artistes comme Benjamin Biolay, Matthieu Kassovitz et Gilles Lellouche ont exprimé leur colère en insultant le président de Debout la France, rapporte rtl.fr.
Selon des informations relayées par 20 minutes, sur son compte Instagram, le chanteur Benjamin Biolay traitait Nicolas Dupont-Aignan de "petite teupu" en ajoutant que celui-là allait "le payer cher". Quant à l’acteur, scénariste et réalisateur, Gilles Lellouche il a qualifié le nouvel allié du FN d’"espèce de grosse merde" dans un tweet. Le comédien Mathieu Kassovitz aurait par contre parlé de Dupont-Aignan comme d’une "espèce de tr** du c**."
Samedi 29 avril, sur son compte twitter, Nicolas Dupont-Aignan a annoncé porter plainte contre Benjamin Biolay, Matthieu Kassovitz et Gilles Lellouche.
Au micro d’Europe1, Jean-François Copé compare la décision de Nicolas Dupont-Aignan de rallier Marine Le Pen, à une "faute à la fois politique et morale."
De son côté, Alain Juppé s’est aussi manifesté en parlant de "La trahison de Nicolas Dupont-Aignan, l’attitude ambiguë de Jean-Luc Mélenchon, l’effondrement du PS, les finasseries de certains de (ses) propres ’amis’ politiques", une situation selon lui qui ajoute "à la confusion générale sur laquelle prospère le FN."
A lire aussi : Marine Le Pen annonce le nom de son premier ministre en cas de victoire