La journaliste Audrey Pulvar a été suspendue par CNews parce qu’elle a signé une pétition anti-Marine Le Pen.
La direction de CNews a décidé de suspendre Audrey Pulvar parce qu’elle a signé une pétition contre Marine Le Pen, rapporte leparisien.fr. Pour justifier sa décision, CNews évoque un manquement à son devoir de réserve de la part de la journaliste en signant cette pétition.
Audrey Pulvar anime sur la chaîne TV des émissions politiques telles que "Le grand journal de la présidentielle" et "Le Grand Rendez-Vous."
La pétition anti-Marine Le Pen baptisée "Féministes, nous ne voulons pas du Front National. Nous votons Emmanuel Macron !" a été initiée par la ministre de la Famille, de l’Enfance et des Droits des femmes, Laurence Rossignol. Outre Audrey Pulvar, figurent aussi dans la liste des signataires Zabou Breitman, Julie Gayet, Bruno Solo, Agnès Jaoui ou encore Françoise Laborde.
Sur son compte twitter, Florian Philippot le vice-président du Front National, dénonce la participation d’Audrey Pulvar à cette pétition en écrivant : "Une pétition contre MLP signée par Audrey Pulvar, qui anime des émissions politiques sur CNews. Ça pose un vrai problème d’impartialité."
Pétition contre MLP signée par Audrey Pulvar, qui anime des émissions politiques sur @cnews. Ça pose un vrai problème d’impartialité. https://t.co/2iPtvyN8wa
— Florian Philippot (@f_philippot) 26 avril 2017
SOS Racisme accorde son soutien à la journaliste Audrey Pulvar en publiant un communiqué qui disait : "Non seulement les propos anti-Le Pen n’ont pas été tenus sur l’antenne de CNews mais, en outre, une journaliste ne saurait, au nom de cette prétendue « neutralité », être transformée en speakerine dénuée de toute pensée conforme aux valeurs de la République qui, faut-il le rappeler à la direction de CNews, se nomment « liberté, égalité, fraternité » au moins jusqu’au 7 mai prochain ?"
SOS Racisme appelle la direction de @CNEWS à revenir sur la décision de suspension de Audrey #Pulvar
[Communiqué] https://t.co/oEjMyrdnkj— SOS Racisme (@SOS_Racisme) 26 avril 2017
La suspension d’Audrey Pulvar de l’antenne CNews a suscité de nombreuses réactions de la par de nombreux politiques tels que la ministre socialiste Najat Vallaud-Belkacem, la députée Elisabeth Guigou et aussi le maire de Bézier Robert Ménard, rapporte huffingtonpost.fr.
Audrey Pulvar suspendue par CNews pour une signature contre le FN ???
Décidément la République a perdu du terrain. pic.twitter.com/AuFMUuaEmp— Najat Belkacem (@najatvb) 27 avril 2017
Solidarité avec Audrey Pulvar qui a le courage de dire et de signer non au Front National
— Elisabeth Guigou (@elisabethguigou) 27 avril 2017
Injuste pour @AudreyPulvar ! Les 3/4 des journalistes devraient être suspendus dans ce cas-là... #JeSuisAudrey https://t.co/YAEhkD7anY
— Robert Ménard (@RobertMenardFR) 27 avril 2017
Audrey Pulvar peut aussi compter sur le soutien de l’eurodéputé écologiste, Yannick Jadot.
A lire aussi : Audrey Pulvar à Guerlain : "Le nègre, il t’emmerde !"