François Hollande a rendu hommage à Xavier Jugelé ce mardi 25 avril, à la Préfecture de police de Paris, il le qualifiait de "héros du quotidien."
Lors des fusillades survenues le jeudi 20 avril dernier sur les Champs-Élysées à Paris, Xavier Jugelé âgé de 37 ans, a été tué par Karim Cheurfi.
Ce mardi 25 avril a été organisée une cérémonie à la Préfecture de police de Paris pour rendre hommage à Xavier Jugelé. A titre posthume, le défunt policier a été élevé au rang de capitaine et s’est aussi fait chevalier de la Légion d’honneur, rapporte rtl.fr.
Lors de cette cérémonie où les deux qualifiés au second tour de la présidentielle, Emmanuel Macron et Marine Le Pen étaient présents, François Hollande a prononcé un discours en qualifiant Xavier Jugelé d’"un héros du quotidien."
A l’occasion de cette cérémonie pour rendre hommage à Xavier Jugelé, le compagnon de ce dernier avec qui il est pacsé, a déclaré : "Vous n’aurez pas ma haine. Cette haine je ne l’ai pas parce qu’elle ne te ressemble pas, ajoute-t-il. Je voudrais dire à tous tes camarades combien je suis proche d’eux. Je voudrais dire à ta hiérarchie policière combien j’ai vu la sincérité dans leurs yeux et dans leurs gestes."
A titre de rappel, le jeudi 20 avril, l’assaillant a ouvert le feu sur un car de police garé sur l’avenue des Champs-Élysées. Il a tué le policier avant d’être abattu par la suite. L’État islamique n’a pas tardé à revendiquer l’attentat à peine deux heures plus tard.
A lire aussi : Attaque des Champs-Elysées : la victime saluée pour son courage