Le dimanche 23 avril, le QG du Front National était dans l’ambiance totale pour célébrer la victoire de Marine le Pen au premier tour. Sa mère, Pierrette Lalanne, et sa soeur, Marie-Caroline Le Pen y ont également montré leur joie.
Placée en 2e position au premier tour de l’élection présidentielle, Marine le Pen pourrait devenir la première présidente de la République française de l’histoire dans quelques jours.
Les Frontistes n’ont pas manqué de faire part de leur bonheur dimanche soir aux alentours de 20 heures. Les militants du Front National se sont réunis à l’espace François-Mitterrand, à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais) fêter ce triomphe de Marine le Pen.
De nombreuses vidéos postées sur les réseaux sociaux illustrent l’ambiance festive de cette soirée. La piste de danse était bien animée au rythme des années 1970/80. Une journaliste présente durant la célébration, a rapporté que Gilbert Montagné, YMCA des Village People... les grands classiques de l’époque ont été joués pour faire danser les militants de Marine Le Pen jusqu’au petit matin.
France 2 a également diffusé dimanche soir, des images de Pierrette et Marie-Caroline Le Pen, la mère et la sœur de Marine le Pen, ses premiers soutiens, qui ont dansé, en compagnie du maire de Hénin-Beaumont, Steeve Briois.