Antenne Réunion
Tiphaine Auzière, la belle-fille du candidat d’En marche ! à l’élection présidentielle Emmanuel Macron, a présenté ses excuses au maire d’une ville du Pas-de-Calais pour des dégradations commises par des partisans de son beau-père.
Thiphaine Auzière, la belle-fille du candidat d’En marche ! à l’élection présidentielle Emmanuel Macron, est très impliquée dans la campagne de son beau-père. Elle a notamment fondé le comité du soutien de ce dernier dans les Hauts-de-France d’où est originaire la famille. La jeune fille doit donc répondre des actes de dégradations commises par les militants de la région, notamment à Berck, dans le Pas-de-Calais.
Jeudi 20 avril, deux partisans d’Emmanuel Macron ont été surpris en train de vandaliser des affiches du candidat de la droite François Fillon et de celle du Front national. Les deux colleurs d’affiches ont été sanctionnés par leurs supérieurs, ce qui n’a pas empêché Thiphaine Auzière de présenter des excuses au maire de la ville.
Agée de trente ans, la belle-fille d’Emmanuel Macron se rend quotidiennement au contact des habitants de la région. "On va à la rencontre des gens pour les motiver, et on essaie de démentir les rumeurs persistantes", a-t-elle expliqué à La Voix du Nord.
Thiphaine Azière a détaillé le programme de la journée électorale pour la famille. Ils sont allés voter au Toquet dans la matinée, puis ont donné rendez-vous au comité de soutien dans la soirée pour fêter les résultats du premier tour qui a vu la qualification d’Emmanuel Macron au second tour de l’élection présidentielle.
Lire notre dossier sur l’élection présidentielle.