Le ministre de l’Agriculture, Stéphane Le Foll soutient Bernard Cazeneuve en tant que chef de file du Parti socialiste aux Législatives.
Sur RTL, Stéphane Le Foll a donné son avis sur les législatives 2017 et accorde son soutien à Bernard Cazeneuve en tant que chef de file du Parti socialiste.
Le ministre de l’Agriculture et parte-parole du gouvernement a rappelé que Bernard Cazeneuve "s’était proposé. Je reste sur cette proposition, moi elle me va très bien. Il a le profil de celui qui a été premier ministre, qui a une expérience et qui est capable de porter l’intérêt général du pays."
Stéphane Le Foll a aussi mis en garde les membres du parti socialiste en déclarant : "Ce qui doit être la ligne politique du Parti socialiste, c’est d’éviter que chacun s’engage dans des règlements de compte à peine le premier tour de la présidentielle passé."
Il a aussi souligné que ce qui est prioritaire à l’heure actuelle pour les socialistes serait de pouvoir se rassembler avant l’arrivée du second tour opposant Emmanuel Macron à Marine Le Pen, rapporte rtl.fr. A ce sujet, Le Foll a tenu à préciser la nécessité de se rassembler car "c’est un débat pour la France d’abord."
A lire aussi : Stéphane Le Foll : "Il n’y a jamais eu de cabinet, ni noir, ni blanc, ni gris, ni jaune"