Avant 11 h ce dimanche, six militantes Femen ont été interpellées avant le vote de Marine Le Pen, à Hénin-Beaumont.
Ce dimanche 23 avril, peu avant 11 h, des militantes Femen ont été interpellées à Hénin-Beaumont à proximité du bureau de vote où allait se rendre Marine Le Pen rapporte rtl.fr.
Manifestement, elles avaient l’intention de perturber le vote de la candidate frontiste au premier tour de la présidentielle 2017. Mais très vite, les manifestantes ont été arrêtées par les forces de l’ordre présentes sur les lieux.
Les policiers les ont plaquées au sol avant de les faire monter dans un fourgon et de les conduire au centre de police.
A lire aussi : Défilé du FN : Marine Le Pen va porter plainte contre les Femen
Selon des informations relayées par la Voix du Nord, les six femmes du mouvement Femen se sont rendues à Hénin-Beaumont où Marine Le Pen est prévue de voter. Elles ont descendu d’une voiture torse-nu tout en portant des masques à l’effigie de Marine Le Pen et de Donald Trump. Les militantes moqueuses, scandaient : "Marine, présidente".
A titre de rappel, le 17 avril dernier, deux militantes Femen se sont aussi manifestées lors du meeting de Marine Le Pen ayant eu lieu au Zénith de Paris.
Torse-nu, l’une d’elles a fait une irruption sur scène peu de temps après que la candidate FN ait commencé son discours, elle a été rapidement maitrisée. Plus tard, une deuxième femme s’est dressée dans l’assistance avec le torse marqué en hurlant un slogan. Le service d’ordre de Marine Le Pen l’a aussi évacuée de la salle sans tarder.