Vendredi matin, le Premier ministre Cazeneuve a déclaré : "rien ne doit entraver" la présidentielle.
Au lendemain des fusillades aux Champs Elysées survenues jeudi soir, un Conseil de défense autour de François Hollande s’est tenu à l’Elysée, rapporte ouest-france.fr.
A l’issue du Conseil, le Premier ministre Bernard Cazeneuve a prononcé un discours en déclarant que "rien ne doit entraver" le premier tour de la présidentielle prévu ce dimanche. "Rien ne doit entraver ce moment démocratique fondamental pour notre pays.", a-t-il souligné.
A lire aussi : Fusillade aux Champs-Élysées : l’attaque revendiquée par Daesh
Après la fusillade sur l’avenue des Champs-Elysées à Paris jeudi soir, les autorités ont fait état d’un policier tué, de l’assaillant abattu et de deux autres policiers et une touriste blessés.
Dans son allocution, Bernard Cazeneuve a tenu à rendre hommage aux policiers. Le chef du gouvernement a aussi souligné : "Il nous appartient de ne pas céder à la peur à l’intimidation, à la manipulation qui ferait le jeu des ennemis de la République." Il a par ailleurs ajouté qu’il ne faut "jamais céder à la division et encore moins à l’outrance."
En faisant écho au discours de François Hollande prononcé jeudi, Bernard Cazeneuve a précisé que "C’est l’obscurantisme et l’intolérance qui doivent être combattus et c’est bien l’unité qui plus que jamais doit prévaloir."