Avec 0,5% des intentions de vote au premier tour, Jacques Cheminade a pris une décision qui est pour lui une "preuve de réalisme".
Jacques Cheminade s’en tient aux chiffres des sondages. Crédité de 0,5% des intentions de vote au premier tour, le candidat du parti Solidarité et Progrès compte voter "blanc" le 7 mai, jour du second tour de l’élection présidentielle. "J’irai déposer un bulletin blanc" dans l’urne, a-t-il affirmé sur CNews. Il a expliqué que sa décision "pour l’instant" de reconnaître qu’il ne parviendra pas au second tour est une preuve de réalisme, et non de modestie. Le candidat n’a pas hésité au passage à railler François Asselineau et Nicolas Dupont-Aignan qui parlent de leur qualification sans voir la vérité.
Face aux autres candidats favoris dans les sondages, Jacques Cheminade a refusé de voter pour Marine Le Pen, François Fillon. Il en est de même pour Emmanuel Macron qui "a vendu son âme à la finance", rapporte BFMTV. Le candidat du parti Solidarité et Progrès a également pointé Jean-Luc Mélenchon qui privilégie "le débat sur la VIe République" alors que "l’urgence, c’est le combat financier". En ce qui concerne Benoît Hamon, il le trouve bien sympathique, mais leur politique écolo est tout à fait différente l’une de l’autre.
Déjà candidat en 2012, Jacques Cheminade a obtenu 0,25% des suffrages. En 1995, il en a recueilli (0,28%) alors que ses comptes de campagne ont été invalidés par le Conseil constitutionnel.
Ne ratez pas le résultat de l’élection présidentielle sur Linfo.re.