SIPA
Dans un long message publié sur Twitter, le Premier ministre Bernard Cazeneuve appelle les électeurs à être à la hauteur de l’enjeu de cette élection.
Dans quelques jours, des millions de Français dans le monde entier se rendront aux urnes pour élire le nouveau locataire de l’Elysée. Alors que les onze candidats en lice se lancent dans une campagne rude, Bernard Cazeneuve a adressé un long courrier aux électeurs. "Face au populisme et à l’outrance, soyons à la hauteur de l’enjeu de cette élection." Tel est l’essentiel du message du Premier ministre à moins de 5 jours avant le premier tour de l’élection présidentielle. Le locataire de Matignon a surtout mis en garde sur les propositions des candidats comme Marine Le Pen, François Fillon et Jean-Luc Mélenchon.
Sur son compte Twitter mardi 18 avril, Bernard Cazeneuve évoque "quatre points décisifs" que sont "l’Europe, l’économie, la sécurité, la diplomatie". Sur l’Europe, il attire les électeurs sur les propositions de la candidate frontiste Marine Le Pen vers une sortie immédiate de l’euro. Le Premier ministre vise également Jean-Luc Mélenchon qui "affirme vouloir sortir des traités européens", rapporte France Info. Il n’a pas manqué de dénoncer les hausses massives de dépense publique promises par la candidate du FN et celui de La France insoumise. Le candidat de la droite François Fillon n’est pas épargné par ses suggestions sur la diminution de 100 milliards d’euros de la dépense publique. Sur les questions diplomatiques, le Premier ministre pointe un "même mélange de fascination à l’égard de l’autocratie, de complaisance à l’égard du régime syrien" chez les candidats.
Face au populisme et à l’outrance, soyons à la hauteur de l’enjeu de cette élection. pic.twitter.com/RGbbK6wWzL
— Bernard Cazeneuve (@BCazeneuve) 18 avril 2017
A quelques jours d’un scrutin décisif pour l’histoire de la France, Bernard Cazeneuve déplore une campagne "hors norme, souvent décevante, au cours de laquelle la situation judiciaire des uns, les outrances, la faconde ou les saillies des autres, a finalement pris le pas sur le débat".
Suivre le résultat de l’élection présidentielle sur Linfo.re.