Jacques Cheminade reconnait qu’il ne pourra pas accéder au deuxième tour de l’élection présidentielle.
Sur le plateau d’Audrey Crespo-Mara ce lundi matin, Jacques Cheminade a déjà reconnu qu’il ne figure pas parmi les favori et qu’il n’accèdera même pas au 2e tour.
Avec moins de 1% des intentions de votes, le candidat à l’élection présidentielle confie que "Ce n’est pas une campagne où je peux gagner". "Il faut de l’argent", a-t-il souligné.
Malgré cette situation, le candidat continue sa propagande. Invité sur RTL ce lundi, il a étalé ses programmes. Il est revenu sur la nécessité du retour du service militaire ou civique. Lui de déplorer qu’"Aujourd’hui, une majorité des jeunes Français ne comprend pas ce qu’est une armée. On intègre le militaire dans la société".
En tant que "gaulliste de gauche", le candidat "fait référence à la politique étrangère du Général de Gaulle, c’est-à-dire détente, entente, coopération et recherche des objectifs communs de l’humanité. Au départ de la Ve République, je n’étais pas gaulliste, je le suis devenu au fur et à mesure que j’ai vu sa manière de penser et d’agir".