Nathalie Arthaud qui représente le parti la Lutte ouvrière pour les présidentielles françaises assure s’être "retrouvée" dans certains propos de Philippe Poutou lors du grand débat télévisé.
Nathalie Arthaud et Philippe Poutou se prêteront-ils prochainement au jeu des alliances ? À en juger par les points de leur programme pour l’élection présidentielle, les deux candidats de l’extrême gauche ont plusieurs points de convergence. La candidate de Lutte ouvrière confirme d’ailleurs ces similarités avec le candidat du Nouveau Parti Anti-Capitaliste. "Je me suis retrouvée dans sa sortie sur l’immunité ouvrière, je partage beaucoup de choses dans ce débat. Je crois que nous avons été complémentaires", a lancé Nathalie Arthaud sur RTL par rapport aux sorties de Philippe Poutou lors du débat télévisuel.
À LIRE AUSSI : Philippe Poutou insulte Nicolas Sarkozy, avant de se reprendre
RETROUVEZ ÉGALEMENT LES RÉSULTATS DU SCRUTIN PRÉSIDENTIEL
Le compliment est considéré comme des plus rares sachant que Nathalie Arthaud est particulièrement acerbe quand il s’agit de parler des autres candidats de l’élection présidentielle. Tel est le cas pour Jean-Luc Mélenchon que la candidate Lutte ouvrière considère comme étant le "nouveau marchand d’illusion". "Il n’est pas communiste, il a l’appui du PCF", ajoute-t-elle d’ailleurs à l’adresse du candidat de la France Insoumise. Pour l’heure, Nathalie Arthaud n’a mentionné aucune alliance avec Philippe Poutou, mais son admiration est des plus explicites. Il reste à savoir si le candidat de la NPA pense de même.
Source : RTL