Le candidat de l’Union populaire républicaine (UPR) à l’élection présidentielle continue de se prononcer en faveur de la sortie de la France de l’OTAN et de l’Union européenne. Cependant, il ne veut pas négocier les traités.
François Asselineau, le candidat de l’Union populaire républicaine (UPR) à l’élection présidentielle, continue de prêcher pour une sortie des traités qui lient la France à l’Union européenne et à l’Organisation du traité de l’Atlantique nord (OTAN). Il affirme connaître les dossiers sur les bouts des ongles, mais que ses adversaires lui mettent des bâtons dans les roues. "C’est comme si on reprochait à un pilote de ligne de savoir comment fonctionne un avion", a-t-il expliqué dans une interview exclusive accordée au site 20minutes.fr.
Au sujet des frappes américaines en Syrie, François Asselineau s’en remet au conseil de sécurité de l’ONU qui doit trancher, d’après lui. Le candidat de l’UPR à l’élection présidentielle se dit partisan du droit international. Il doute des informations publiées par les médias occidentaux "qui ne sont pas confirmées par les Russes". "Il faudrait qu’une enquête soit conduite. Les Etats-Unis ne sont pas les gendarmes de la planète", a-t-il ajouté.
François Asselineau a rappelé que cela fait dix ans qu’il soutient que la France doit sortir de l’Union européenne. "Si les autres candidats vont désormais dans cette direction, c’est par effet de mode, et non par réflexion personnelle", a précisé celui qui affirme être le seul candidat à l’élection présidentielle qui combat le principe même de la construction européenne. Pour lui, ceux qui proposent de changer l’Union européenne comme Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon, mentent. Selon lui, il faut l’accord des 28 gouvernements, puis des 28 parlements nationaux. Le candidat de l’Union populaire républicaine, qui a joué au jeu de l’interview décalée du site 20minutes.fr, récuse également le gouvernement actuel. "Nous ne sommes plus en démocratie", a-t-il dit.
L'interview Swipe de François Asselineau par 20Minutes
Lire notre dossier sur l’élection présidentielle.
Suivre l’actualité politique en France.