Le candidat à la présidentielle François Asselineau se démarque des autres dans ses discours ponctués d’articles de loi.
A l’occasion du grand débat du premier tour de TF1, François Asselineau s’est distingué des autres candidats en évoquant sans cesse des articles de loi et aussi des proverbes chinois, rapporte francetvinfo.fr.
Le candidat de l’Union populaire républicaine à la présidentielle, en une seule soirée a sorti par moins de treize citations.
Dans la liste des articles de loi préférés de François Asselineau figurent l’article 50 du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne. Un article permettant par ailleurs de sortir de l’UE.
Il a aussi une préférence pour l’article 5 de la Constitution de la Ve République. Un texte de loi qui fait du chef d’Etat "le garant de l’indépendance nationale, de l’intégrité du territoire et du respect des traités".
En revanche, mardi dernier, interrogé par Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV, François Asselineau a bloqué sur l’article 52 de la Constitution. Le candidat à la présidentielle ne savait pas qu’il s’agissait d’un texte sur la ratification des traités internationaux par le président de la République.
A lire aussi : François Asselineau - Union Populaire Républicaine
Suivre les résultats des élections présidentielles