A dix jours du premier tour de l’élection présidentielle, les candidats se lancent dans un concours du verbe le plus haut. Invité sur LCI ce jeudi, François Asselineau a critiqué les sondages disant qu’il ne recueillerait que 0,5% des intentions de vote.
Il ne reste plus que dix jours avant le premier tour de l’élection présidentielle. Durant ces dix jours, les onze candidats devront convaincre les indécis à rejoindre leur camp. Alors que les sondages ne lui attribuent que 0,5% des intentions de vote, François Asselineau estime que cela est "impossible". Il explique en effet qu’ils ont fait près de 1% des suffrages il y a deux ans lors des régionales avec 6 000 adhérents et sans aucune notoriété nationale. Aujourd’hui, ils comptent plus de 24 000.
Restant sur ce score, le candidat de l’UPR, invité sur LCI ce jeudi, assure qu’il obtiendra "des scores tout à fait spectaculaires" dans les sondages effectués sur Internet. "Les sondages se trompent et je pense très honnêtement qu’ils me sous-estiment profondément. Je vais faire un score qui va surprendre le soir du premier tour", a-t-il ajouté.
Sur Europe1, François Asselineau a insisté sur le Frexit ou la sortie de la France de l’Union européenne. "Les Français élisent des dirigeants qui n’ont plus les manettes", a-t-il estimé.
Consultez le résultat de l’élection présidentielle sur Linfo.re.