Le député des Pyrénées-Atlantiques estime que les candidats pour cette élection présidentielle de 2017 ne parlent pas de l’essentiel, à savoir "le quotidien de nos compatriotes."
Le niveau de cette campagne présidentielle n’est pas du tout du goût de Jean Lassalle. Sur France 2, le leader du mouvement "Résistons !" estime que la campagne "ne ressemble à rien depuis le début". Il met notamment en cause les polémiques autour des affaires concernant François Fillon ou Marine Le Pen. D’après lui, ces scandales ont empêché les Français de se placer à la hauteur de l’enjeu du scrutin présidentiel. "Nous ne répondons à aucune question qui concerne le quotidien de nos compatriotes, et par conséquent les Français ne se la sont pas appropriée", déplore Jean Lassalle.
À LIRE AUSSI : Les confidences de François Fillon sur sa femme, Penelope
RETROUVEZ ÉGALEMENT LES RÉSULTATS POUR L’ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE
Jean Lassalle a tout de même reconnu ce lundi 10 avril que ce n’est que maintenant que le véritable intérêt de la campagne présidentielle "commence à venir". Si les sondeurs tablent sur l’indécision d’un tiers des électeurs, le député des Pyrénées-Atlantiques est convaincu qu’il y en a davantage. "Moi j’ai l’impression qu’il y a au moins la moitié de l’électorat qui ne sait pas", estime Jean Lassalle.
Face au phénomène Jean-Luc Mélenchon, Jean Lassalle a sa propre conception du candidat. D’après lui, le candidat de la France Insoumise ne mâche pas ses mots. Un style directif qui plait visiblement aux Français. Cependant, analyse le député des Pyrénées-Atlantiques, "il est quand même un ancien ministre. Donc ce n’est pas non plus la nouveauté des nouveautés. Je ne suis pas certain qu’au dernier moment on pense Mélenchon."
Source : RTL