sipa.com
Un récent sondage révèle un resserrement des écarts entre Marine Le Pen, Emmanuel Macron, François Fillon et Jean-Luc Mélenchon.
Selon un sondage Kantar Sofres OnePoint réalisé pour LCI, le Figaro et RTL, un resserrement des écarts au niveau du quatuor de tête est enregistré, à deux semaines du premier tour de la présidentielle.
Marine Le Pen, Emmanuel Macron ont perdu deux points et se retrouvent désormais à égalité des intentions de vote à 24 %, rapporte lefigaro.fr.
François Fillon et Jean-Luc Mélenchon quant à eux, ne sont plus séparés que d’un seul point. Le candidat de la France insoumise a réalisé une remontée spectaculaire en gagnant 6 points, passant ainsi de 12 à 18 %. Le candidat républicain marque une stabilité en restant à 17 % mais désormais, il est devancé par Jean-Luc Mélenchon.
A deux semaines du premier tour , on ne peut pas parler de certitude sur l’issu du scrutin étant donné que l’écart entre les quatre candidats de tête est très restreint.
Ils sont au coude-à-coude et il est parfaitement possible que les quatre candidats collectent approximativement 20 % des voix.
Le jour du scrutin, il faut s’attendre à des résultats qui ne manqueront pas de surprendre car jusqu’ici, rien n’est sur et tout est possible.
A lire aussi : Présidentielle 2017 : Comment voter par procuration ?
Suivre les résultats ici.