C’est la dernière ligne droite avant l’élection présidentielle. À partir de ce lundi, la campagne électorale s’accélère. De nouvelles règles entrent en compte.
Le premier tour de l’élection présidentielle se déroule le dimanche 23 avril prochain. Ce lundi 10, la campagne électorale démarre officiellement.
Parmi les changements les plus importants dans la campagne de la présidentielle, le temps de parole accordé dans les médias : l’équité doit être respectée du 1er février au 9 avril. À partir d’aujourd’hui, les télévisions et radios doivent appliquer l’égalité du temps de parole et du temps d’antenne.
La liste définitive des 11 candidats à l’élection présidentielle a été dévoilée le 18 mars dernier.
Les candidats à l’élection présidentielle sont : Nicolas Dupont-Aignan (Debout la France), Marine Le Pen (Front national), Emmanuel Macron (En Marche), Benoît Hamon (Parti Socialiste), Nathalie Arthaud (Lutte Ouvrière), Philippe Poutou (NPA), Jacques Cheminade (Solidarité et Progrès), Jean Lassalle (Mouvement Résistons), Jean-Luc Mélenchon (La France insoumise), François Asselineau (Union Populaire Républicaine), François Fillon (Les Républicains)
Parmi les 14 296 parrainages validés, 69 sont issus de La Réunion.
Les candidats à l’élection présidentielle se sont tous déclarés bien avant et ont commencé leur campagne il y a des mois, mais ce n’est qu’il y a deux semaines que les parrainages ont été validés. Pour la première fois, les partis historiques ont tous deux organisés des primaires.
Retrouvez les programmes des candidats et leurs projets pour les Outre-Mer dans l’émission "La Réunion compte sur vous" après le Journal Télévisé de 19 heures.
Les Législatives auront lieu les 11 et 18 juin 2017. Les Français devront élire 566 députés. Cette année, il y aura aussi les sénatoriales avec 170 sièges à renouveller.