Le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll s’est indigné des accusations du candidat de la droite François Fillon à l’élection présidentielle selon lesquelles il y a aurait un "cabinet noir" à l’Elysée. Il a également commenté la campagne.
Le ministre de l’Agriculture et porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll était l’invité de France info ce jeudi 6 avril. Au sujet des accusations portées par le candidat de la droite à l’élection présidentielle François Fillon qui affirme l’existence d’un "cabinet noir" à l’Elysée, il a souligné que la justice est indépendante. "Il n’y a jamais eu de cabinet ni noir, ni gris, ni jaune", a-t-il martelé.
Pour Stéphane Le Foll, la transparence marque le quinquennat du président de la République François Hollande. Il a qualifié les allégations de François Fillon d’accusations diffamatoires, ajoutant que le candidat de la droite à l’élection présidentielle est animé d’une "volonté de suspicion et d’insinuation" qui n’est pas digne d’un prétendant à l’Elysée.
Stéphane Le Foll a également expliqué son choix lors de l’élection présidentielle. "Deux choses vont me guider, une fidélité au PS, fidélité et fierté aussi à ce que nous avons fait quand d’autres n’en parlent même pas", a-t-il dit. Il a également évoqué le risque d’un basculement de la France du côté de l’extrême droite.
Lire notre dossier sur l’élection présidentielle.
Suivre l’actualité politique en France.