Le secrétaire d’Etat aux Affaires européennes Harlem Désir récupère le portefeuille ministériel du Commerce extérieur et du Tourisme. Il remplace Matthias Fekl qui avait été nommé ministre de l’Intérieur.
Selon un décret publié au Journal officiel ce jeudi 6 avril, le secrétaire d’Etat aux Affaires européennes Harlem Désir est désormais aussi chargé du Commerce extérieur et du Tourisme. Il remplace à ce poste Matthias Fekl qui a été nommé ministre de l’Intérieur.
Harlem Désir traite également " les questions relatives au commerce extérieur et à la promotion du tourisme", indique le décret.
Ces deux portefeuilles ministériels sont rattachés au ministère des Affaires étrangères depuis 2014, alors qu’ils l’étaient au ministère des Finances et du Budget, ou étaient indépendants. Ils restent donc sous la supervision du ministre des Affaires étrangères Jean-Marc Ayrault.
Harlem Désir succède ainsi à Matthias Fekl qui est transféré place Beauvau le 21 mars dernier à la suite de la démission de Bruno Le Roux, compromis dans l’affaire de l’emploi de ses filles comme assistantes parlementaires.
Suivre l’actualité politique en France.