SIPA
Selon un sondage pour Les Echos et Radio Classique dévoilé ce mardi, Marine Le Pen et Emmanuel Macron sont en tête des intentions de vote au 1er tour de l’élection.
Selon les résultats d’un sondage OpinionWay/Orpi pour Les Echos et Radio Classique, publiés ce mardi, Marine Le Pen et Emmanuel Macron sont toujours les candidats qui caracolent en tête des intentions de vote au premier tour de l’élection présidentielle, rapporte lefigaro.fr.
Pour les détails chiffrés, sur une semaine, Marine Le Pen prend le devant avec 26% contre 24% pour Emmanuel Macron. Le candidat d’En Marche ! est en léger recul (-1) face à la candidate frontiste qui sur une semaine, avance de +1.
Les deux candidats en tête du sondage sont nettement en avance, comparés à François Fillon avec ses 20% d’intentions de vote. Selon toujours le même sondage, à l’issu du second tour, Emmanuel Macron sera victorieux avec 61% (-3) contre 39% (+3) pour Marine Le Pen.
Au sujet de Jean-Luc Mélenchon, les intentions de vote sont à 15% contre 10% pour le candidat socialiste, Benoît Hamon.
Quant à Nicolas Dupont-Aignan, il en est à 3% contre 1% (-2) pour le centriste Jean Lassalle et 1% pour le trotskiste Philippe Poutou.
A lire aussi : Présidentielle : Marine Le Pen bat un record dans les sondages