KARINE VILLALONGA-SIPA
Bernard Tapie fustige le ministre de l’Intérieur et du ministre de la Justice, qui selon lui "agissent dans l’intérêt du pouvoir en place".
Dans une interview avec Le Journal du Dimanche, Bernard Tapie n’a pas mâché ses mots pour fustiger le gouvernement et la justice. "Les juges français, qui sont en majorité à gauche, ont le souci de l’intérêt général", a-t-il affirmé. Mais "dès que les affaires deviennent médiatiques, les choses se compliquent", a-t-il souligné.
Se disant victime de l’instrumentalisation de la justice, comme François Fillon, l’ex-ministre de la ville a soutenu que les juges ne veulent pas "aller à contre-courant de l’opinion publique", qui "préfabrique les coupables". Pour aider leur carrière, les juges ne vont que dans le sens du vent, a-t-il ajouté. Il va même plus loin en soutenant que le ministre de l’Intérieur et le ministre de la Justice "agissent dans l’intérêt du pouvoir en place".
Interrogé par un proche de François Fillon lui demandant ce qu’il ferait à sa place, il a également adressé un conseil à ce politicien qui est embourbé dans une affaire d’emplois fictifs. Il suggère au candidat de la droite à l’élection présidentielle de démissionner si, élu, sa femme devait être finalement condamnée.
VOIR AUSSI
Notre dossier sur l’élection présidentielle