Des villageois indiens ont aidé un cobra royal assoiffé en le faisant boire à la bouteille. Il s’agit pourtant du serpent le plus venimeux au monde.
Des villageois indiens ont eu le courage de venir en aide à un cobra royal assoiffé en lui tendant une bouteille pour qu’il puisse boire de l’eau. Ils risquent pourtant d’être mordus par le serpent le plus venimeux au monde. La vidéo de la scène, publiée sur internet, montre un homme tenant le reptile, tandis qu’un autre lui donne à boire.
Sur internet, le courage des villageois a suscité beaucoup d’admiration. En Inde, les habitants sont généralement bienveillants envers les animaux, quel que soit le danger que ces derniers représentent."Salut à notre culture indienne. Nous voyons tous les animaux comme des dieux", a écrit un internaute en commentaire de la vidéo sur YouTube.
Les cobras royaux sont des animaux très méfiants qui évitent tout contact avec les humains, mais la sécheresse a emmené le spécimen de la vidéo à entrer dans un village. Le serpent a ensuite été confié à un organisme de prise en charge des animaux.
Lire d’autres articles sur des sujets insolites.