SIPA
Mardi dernier, Jean-Luc Mélenchon a déclaré ne pas pouvoir participer au débat sur France 2, prévu le 20 avril prochain.
Pour justifier son refus de participer au débat sur France 2, Jean-Luc Mélenchon a évoqué un problème de date. Le 20 avril, soit trois jours avant le premier tour de l’élection présidentielle est une date qui ne lui conviendrait pas, rapporte 20 minutes.
Jean-Luc Mélenchon confie qu’il n’est pas " possible de participer à une émission de cette nature au-delà du lundi 17 avril, compte tenu de son programme d’activité et de la construction de sa campagne." A titre de rappel, le candidat de la France insoumise a plutôt brillé lors du premier débat diffusé sur TF1.
Jean-Luc Mélenchon a aussi reproché à France 2 de ne pas consulter les candidats sur le choix de la date du débat. "La chaîne ne s’est pas demandé si nous sommes d’accord pour mettre en jeu toute notre campagne 48 heures avant le vote, ni ce que nous avions prévu de faire à cette date, ni s’il est décent et conforme qu’une campagne électorale s’achève par un événement auquel il est impossible de répliquer le cas échéant.", a-t-il fustigé
Le débat du 20 avril qui est prévu d’accueillir 11 candidats ne recevra ainsi que 10.
A lire aussi : Election présidentielle : Jean-Luc Mélenchon fait un carton plein à Rennes