Pour sa première participation à l’élection présidentielle, Jean Lassalle revient sur les raisons qui l’ont poussé à se présenter à la course à l’Elysée.
Mis à part François Asselineau, Jean Lassalle est le seul candidat à en être à sa première participation à l’élection présidentielle. Alors qu’il avait songé à mettre entre parenthèses sa carrière politique, l’ancien soutien de François Bayrou explique pourquoi il est revenu sur le devant de la scène. "Après avoir été élu de si nombreuses années, je voyais que nous n’étions devenus qu’un théâtre. Nous sommes sous l’emprise d’une nouvelle dictature, une phase dictatoriale qui nous empêche de prendre la bonne initiative", estime Jean Lassalle, comme rapporté par RTL.
A LIRE AUSSI : Jean Lassalle à La Réunion
Après réflexion, Jean Lassalle a décidé de revenir sur le devant de la scène politique car il estime que ses "quatre enfants de député avaient moins de chance de réussir leur vie que n’en avaient eu les quatre enfants de berger de mon père." Alors qu’il soutenait à une époque François Bayrou, Jean Lassalle trace désormais son seul chemin. Cette décision de se départir viendrait du fait que d’après lui, il n’y avait plus de notion de gauche, de droite ni de centre. "Nous avions tous fait les mêmes choix les uns et les autres", regrette-t-il. Pour son programme présidentiel, l’homme entend d’ailleurs relancer la véritable démocratie.