Le Quotidien avait révélé que le nouveau ministre de l’Intérieur avait employé ses filles, lycéennes, au poste de collaboratrices parlementaires à l’Assemblée nationale. Le Premier ministre Bernard Cazeneuve devrait justement recevoir Bernard le Roux ce mardi pour des explications.
Après le scandale d’emplois fictifs de Penelope Fillon, c’est désormais le tour de Bruno le Roux d’être confronté à une situation similaire. Le Quotidien vient en effet de révéler que le ministre de l’Intérieur aurait employé en CDD ses deux filles, alors lycéennes, comme collaboratrices parlementaires à l’Assemblée nationale. Les faits se seraient déroulés quand Bruno Le Roux était député de Seine-Saint-Denis.
A LIRE AUSSI : le programme de Bruno Le Roux à la Réunion
Cette information, Matignon ne pouvait la laisser passer impunément. Ce mardi 21 mars 2017 donc, le Premier ministre Bernard Cazeneuve va rencontrer Bruno Le Roux pour lui demander des explications par rapport à cette affaire. Ni l’heure ni le lieu de la rencontre n’ont cependant pas été précisés.
Au total, les filles du ministre de l’Intérieur, aujourd’hui âgées de 23 et 20 ans, avaient effectué 24 CDD. Cela fait 14 CDD pour la première et 10 pour la seconde pendant les vacances scolaires, entre 2009 et 2016. Pour ces postes, les filles du ministre de l’Intérieur avaient gagné des revenus conséquents jusqu’à 55 000 euros. Bruno Le Roux avait reconnu avoir employé ses filles, "sur des étés, notamment, ou des périodes de vacances scolaires, mais jamais en permanence".
Source : TF1, 20 Minutes, Le Figaro
INFO QUOTIDIEN
Les 24 contrats des filles de Bruno Le Roux à l’Assemblée.
https://t.co/IL6ziRlzNk#Quotidien @valentineoberti pic.twitter.com/BEuBTaZECU— Quotidien (@Qofficiel) 20 mars 2017