SIPA
Le 27 février dernier lors du conseil municipal de Fontaine (Isère), un élu FN propose de "récupérer (les) dents en or" des Roms pour les loger.
Lors du conseil municipal de Fontaine (Isère) qui est programmé un lundi par mois, un élu FN en la personne de Franck Sinisi, a fait parler de lui le 27 février dernier, rapporte leparisien.fr. Ce dernier a avancé une idée plutôt saugrenue en abordant le relogement des Roms.
Jean-Paul Trovero, le maire communiste a déclaré que : "La Ville de Fontaine est favorable à l’implication de la Métropole aux côtés de l’État et du Département dans l’hébergement.". Franck Sinisi quant à lui, a réagi en évoquant la possibilité d’un auto-financement pour loger les Roms, il a précisé que "La Métropole devrait leur payer le dentiste… afin de récupérer leurs dents en or."
De son côté, le FN a assuré par l’intermédiaire de son secrétaire général, Nicolas Bay qu’un rappel à l’ordre à l’égard de l’un de ses représentants isèrois a d’ores et déjà, été lancé. L’élu FN, Franck Sinisi est par ailleurs susceptible d’être "sanctionné en commission de discipline" s’il est confirmé "qu’il a bien tenu de tels propos."
Le secrétaire général FN a souligné que "même si cela a peut-être été dit sur le ton de l’humour, c’est de très mauvais goût" et a précisé qu’ils sont "à la recherche de la vérité."
A lire aussi : Accueil des migrants : la vidéo d’un élu FN breton devient virale