Le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll s’est lâché au sujet de la défection de la presse, mercredi 15 mars, à la sortie du Conseil des ministres. "On va se retrouver avec trois journalistes à la fin", a-t-il ironisé.
Le Conseil des ministres n’a visiblement pas la côte auprès de la presse. Le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll s’est amusé, sinon, s’est offusqué, mercredi 15 mars, au sujet du faible nombre de journalistes présent à la conférence de presse au cours de laquelle l’exécutif doit rendre compte de son action.
Force est de reconnaître que la salle de presse de l’Elysée était clairsemée avant et après le Conseil des ministres. Stéphane Le Foll a fait remarquer que la campagne pour l’élection présidentielle bat son plein actuellement. "Ça se passe ailleurs, j’ai compris", a-t-il dit, avant d’ajouter : "Hé oui, on va se retrouver avec trois ou quatre journalistes à la fin !".
Stéphane Le Foll a énuméré les noms des médias qui n’ont pas répondu présents à l’invitation du gouvernement, avant d’enchaîner sur un coup de publicité pour son prochain point de presse. Il a proposé aux journalistes de venir "fêter les 150 points de presse" du quinquennat du président de la République François Hollande en "faisant venir les copains".
Mais avant cet intermède plutôt humoristique, Stéphane Le Foll s’est tout de même lancé dans une défense du bilan de François Hollande à l’Elysée. Il a notamment rétorqué au candidat de la droite à l’élection présidentielle François Fillon que "la France n’est pas en faillite" en mettant en avant le retour à la normale de la balance des comptes publics depuis 2012.
Suivre l’actualité politique en France.