Illustration/SIPA
Le patron du FN de Nice, Benoît Loeuillet a été filmé en caméra caché en train de formuler des propos négationnistes.
La diffusion d’un documentaire sur C8 ce mercredi soir, a permis de révéler publiquement des propos négationnistes prononcés par Benoît Loeuillet, le patron FN de Nice. Il s’agit d’images tournées en caméra cachée par le journaliste Quentin Pichon en collaboration avec Céline Crespy, en début de cette année au sein de la fédération Front national des Alpes-Maritimes.
A la suite de la révélation de cette vidéo, le Front National a annoncé la suspension de ce responsable FN qui pourrait même faire l’objet d’une exclusion, rapporte 20 minutes.
Nicolas Bay, le secrétaire général du FN a déclaré : "Suite à la révélation de propos qu’il a tenus dans le cadre d’un reportage télévisé qui sera diffusé ce jour, Benoît Loeuillet est suspendu du Front national et sera convoqué très prochainement devant les instances disciplinaires du mouvement en vue de son exclusion."
A lire aussi : Jean-Marie Le Pen mis en examen pour ses propos sur la "fournée"
Le journaliste Quentin Pichon filmait en caméra cachée sa conversation avec Benoît Loeuillet. Ce dernier a commencé par mettre en doute la thèse révisionniste, mot pour mot, il a déclaré ne pas savoir "trop quoi penser de la thèse révisionniste. C’est compliqué. Bon, après, je pense qu’il n’y a pas eu autant de morts. Il n’y a pas eu 6 millions." Ce patron niçois du FN a même ajouté : "Il n’y a pas eu de morts de masse comme ça a été dit".
Benoît Loeuillet a même montré au journaliste des livres qu’il met en vente, comme des ouvrages d’Adolf Hitler ou de Robert Faurisson (un anti-Shoah).