Montres de luxe, vêtements, paire de souliers… De nombreux politiques ont été épinglés dans le passé pour leur coquetterie. Ces goûts du luxe leur valent une petite fortune.
Certains politiques ne mettent aucun frein quand il s’agit de leur coquetterie. Récemment, le candidat LR à la présidentielle François Fillon a été épinglé pour les présumés milliers d’euros consacrés aux vêtements. L’ancien Premier ministre avait pourtant épinglé Rachida Dati en avril 2012 en déclarant qu’elle dépensait en une semaine ce qu’il dépensait en un an. En effet, d’après le zoom de LCI, l’ex-ministre de la Justice connue pour sa luxueuse garde-robe se faisait volontiers prêter des robes Yves Saint Laurent et Dior. Toujours dans le camp de la droite, l’ex-chef de l’Etat Nicolas Sarkozy a été taxé de président "bling-bling" à cause de la Rolex.
Dans le camp socialiste, Emmanuel Macron arbore fièrement sa Cartier Tank MC dont le prix de base est de 6 500 euros. Julien Dray partage cette même passion pour les montres de luxe qui peuvent coûter jusqu’à plusieurs dizaines de milliers d’euros. Roland Dumas et ses paires de Berluti, proche de François Mitterrand a surtout fait parler de lui avec sa paire de Berluti à 13 000 francs, soit 2.000 euros la paire.
Pour en savoir plus sur cette coquetterie des politiques français, regardez cette vidéo de LCI.