"Je confirme une fois pour toutes que je ne suis pas candidat" a déclaré Alain Juppé ce lundi. Alain Juppé a déclaré à Bordeaux qu’il n’était pas en mesure d’être l’homme du rassemblement de son camp.
Ce lundi 6 mars à 13h30 (heure de La Réunion), le maire de Bordeaux a pris la parole pour annoncer qu’il ne serait pas candidat à la présidence de la République.
"Je ne suis pas en mesure aujourd’hui de réaliser le nécessaire rassemblement autour d’un projet fédérateur", estime Alain Juppé.
"C’est pourquoi je confirme une bonne fois pour toutes que je ne serai pas candidat". Il ajoute ne pas vouloir "livrer (son) honneur et la paix de (sa) famille en pâture aux démolisseurs de réputation".
"Je n’incarne pas le renouvellement".
"Pour moi, il est trop tard, mais il n’est évidemment pas trop tard pour la France".Alain Juppé a également déclaré, non sans ironie : "Je remercie ceux qui après avoir vivement critiqué ma ligne et mon projet trouvent en moi un recours."
De son côté, François Fillon - menacé par une possible mise en examen et lâché par de nombreux responsables Les Républicains - a confirmé hier lors d’un rassemblement de ses soutiens au Trocadéro, sa volonté d’aller jusqu’au bout en tant que candidat LR à la présidentielle.
Ce lundi, Alain Juppé s’est montré clair : il . refuse de se présenter à l’élection présidentielle à la place de François Fillon
Parallèlement, Nicolas Sarkozy a proposé une rencontre à trois avec François Fillon et Alain Juppé.
Alain Juppé a décidé de sortir de son silence car de nombreux responsables de droite insistent pour qu’il reprenne le flambeau en représentant Les Républicains à la présidentielle.
Le maire de Bordeaux a finalement dévoilé ses intentions : "Je ne serai pas candidat à la présidence de la République".