Ce lundi matin, Nicolas Sarkozy a pris l’initiative de rencontrer François Fillon et Alain Juppé pour sortir les Républicains de cette crise.
Nicolas Sarkozy a annoncé ce lundi matin vouloir rencontrer François Fillon et Alain Juppé, rapporte europe1.fr. Depuis le début de cette crise sur la candidature de François Fillon, c’est la première fois que l’ancien chef d’Etat sort du silence. Il a officiellement proposé une rencontre à 3 dans le souci de sortir les Républicains de la crise.
A titre de rappel, François Fillon lors du rassemblement de soutien au Trocadéro à Paris, a réaffirmé le maintien de sa candidature à la présidentielle. Et ce en dépit de son éventuelle mise en examen ainsi que la série de défections de ses soutiens.
A lire aussi : François Fillon au Trocadéro : « Je vous dois des excuses »
Le député républicain et organisateur de la primaire de la droite, Thierry Solère a lancé un appel à François Fillon, Alain Juppé et Nicolas Sarkozy en vue d’une rencontre dans les plus brefs délais.
Solène a déclaré sur RTL que les trois hommes doivent "se voir aujourd’hui même" afin d’"éviter le chaos." Il a aussi confié : "Je sais qu’ils se parlent les uns avec les autres, mais pas tous les trois ensemble (…) Et il n’y a eu aucune réunion physique."
En même temps, Solère estime qu’Alain Juppé pourrait constituer le plan B et porter le programme de François Fillon. De son côté, Patrick Stefanini, a incité les grands responsables non seulement de la droite mais aussi du centre à "évaluer la situation".
A titre de rappel, Thierry Solère a quitté la campagne présidentielle de la droite en démissionnant de son poste de porte-parole de François Fillon, vendredi dernier.