La liste des élus de droite qui ont préalablement, accordé leur soutien à François Fillon s’effiloche d’heure en heure.
Le député Georges Fenech a lancé un appel au parrainage d’Alain Juppé à la prochaine présidentielle française. L’incitation du sarkozyste a trouvé écho auprès de plusieurs élus de droite. François Fillon perd ses soutiens très vite.
Ce vendredi, pas moins de 24 parlementaires auraient d’ores-et-déjà accordé leur parrainage en faveur du maire de Bordeaux.
Parmi eux figuraient des élus comme Gérald Darmanin, Benoist Apparu ou encore Pierre Lellouche. Plusieurs dizaines d’autres députés républicains seraient aussi sur le point de leur emboiter le pas et de renoncer à soutenir François Fillon.
A titre de rappel, le sénateur Jean-Pierre Grand, le député Franck Riester, l’élu francilien Pierre-Yves Bournazel ont déjà fait parvenir leur parrainage à Alain Juppé auprès du Conseil constitutionnel. Dominique Bussereau, le président du Conseil général de la Charente-Maritime quant à lui, s’est aussi retiré de la campagne de François Fillon,ce vendredi matin.
Une à une, les grandes villes avec leurs élus sont en train de se désolidariser de François Fillon notamment sous la pression des électeurs.
Le porte-parole de François Fillon, Thierry Solère aurait aussi présenté sa démission auprès du candidat de la droite. Il pourrait officialiser son retrait de la campagne présidentielle de l’ancien Premier ministre dans la journée, rapporte lepoint.fr. La liste de ceux qui désavouent François Fillon ne cesse de s’allonger.
Ce vendredi, les bureaux au QG de campagne ont été pratiquement vides, près d’un quart des permanents dont le trésorier et le directeur adjoint de la campagne ont présenté leur démission.
A lire aussi : Convoqué pour une mise en examen, F.Fillon se maintient : réactions des Réunionnais