SIPA
François Bayrou a appelé la police pour signaler la perte de son téléphone mais le policier à l’autre bout du fil, ne le prennait pas au sérieux.
Mardi dernier, François Bayrou a pris un taxi pour se rendre rue de Grenelle, dans le VIIe arrondissement de Paris dans le quartier des ministères. En descendant du taxi, le président du MoDem a oublié de prendre son téléphone mobile avec lui. Il s’est alors empressé d’appeler le service de police pour signaler la perte de son mobile rapporte orange.fr.
A lire aussi : Election présidentielle : E. Macron "accepte l’alliance proposée par François Bayrou"
Mais selon des informations relayées par Le Parisien, le coup de fil de François Bayrou n’a pas été tout de suite, pris au sérieux par la police qui croyait qu’il s’agissait d’une blague.
Quand le président du MoDem a dit : "Je suis François Bayrou. J’ai perdu mon téléphone portable". A l’autre bout de l’appareil, le commissaire lui répliquait : "Et moi, je suis la reine d’Angleterre".
Pour l’instant, le chauffeur de taxi ne s’est pas manifesté tandis que la police a assuré qu’elle fera le nécessaire pour retrouver le téléphone de François Bayrou. Ce dernier a annoncé son soutien au candidat à la présidentielle Emmanuel Macron. Son portable est considéré comme sensible en cette période électorale, avec notamment tous ses contacts dedans.