La ministre de l’Education, Najat Vallaud-Belkacem explique pourquoi elle ne souhaite pas faire découvrir le Maroc à ses enfants pour l’instant.
Invitée sur le plateau de France Info pour parler de la sortie de sa biographie Najat Vallaud-Belkacem il y a quelques jours, la ministre de l’Education a fait quelques confidences sur sa vie privée.
Elle a alors confié que les rumeurs qui courent sur son compte, finissent par avoir des impacts sur sa vie privée rapporte closermag.fr. Des rumeurs qui le plus souvent, sont relatives avec sa double nationalité, française et marocaine.
A lire aussi : Collège : Najat Vallaud-Belkacem annonce une augmentation de 25% des bourses
Ce fut l’occasion pour elle de raconter qu’une fois, une dame d’un certain âge très sympathique lui a demandé : "Pourquoi vous voulez imposer l’arabe obligatoire dès le CP à tous nos enfants ?."
.@NajatVB sur la #fakenews lancée par "la fachosphère", de l’arabe imposé au CP : "je suis devenue livide (...) tout cela est dangereux". pic.twitter.com/nf46Hu0hjn
— franceinfo (@franceinfo) 27 février 2017
/em>
Najat Vallaud-Belkacem a déploré alors cette forme de "suspicion permanente" que certaines personnes associent à sa double nationalité.
La ministre a précisé que : "Des journaux qui laissent croire que l’intérêt que je poursuis n’est pas l’intérêt national, car je suis de double nationalité." Elle a aussi ajouté : "Donc par prudence, et aussi par manque de disponibilités, j’attendrai de ne plus être ministre pour pouvoir emmener mes enfants découvrir ce pays, qui est mon pays de racines et d’origine."