Le candidat du Mouvement des Progressistes Sébastien Nadot a annoncé avoir renoncé à la présidentielle française. Il a décidé de rejoindre désormais le camp d’Emmanuel Macron.
Sébastien Nadot, le candidat du Mouvement des Progressistes a renoncé à se présenter à l’élection présidentielle, en raison d’un manque de parrainages. "À quelques heures de l’ouverture du dépôt des signatures, le compte n’y est pas. Je ne serai pas candidat à l’élection présidentielle", a expliqué dans un communiqué Sébastien Nadot, professeur d’EPS à Toulouse.
Inconnu du grand public, le représentant du Mouvement des Progressistes, créé par l’ex-leader du Parti communiste Robert Hue, se veut optimiste par rapport à ses chances de se présenter à nouveau aux présidentielles françaises. Il a notamment espéré que ce "revers ne soit pas un coup d’arrêt".
A LIRE AUSSI : Najat Vallaud-Belkacem : les présidentielles seraient favorable sans E.Macron
Plutôt que de se retirer définitivement, le candidat entend soutenir celui qui est considéré par les sondages comme le favori de la gauche, alias Emmanuel Macron. D’après ses explications, son choix est purement "personnel" et a été fait en tant que "citoyen libre, avec une sensibilité de gauche affirmée."
Cette décision de soutenir Emmanuel Macron pourrait également être motivée par le fait que le parti socialiste a boudé la candidature de Sébastien Nadot aux primaires de la gauche. En effet, le représentant du MdP n’avait pas été autorisé à participer aux scrutins. Le premier secrétaire du PS Jean-Christophe Cambadélis avait même taclé la candidature de Sébastien Nadot en précisant bien que la primaire socialiste n’était pas un "open-bar".
Depuis quelque temps, le candidat à l’élection présidentielle française Emmanuel Macron engrange de plus en plus de soutiens. Après François de Rugy et François Bayrou, entre autres personnalités politiques, c’est désormais au tour de Sébastien Nadot de rejoindre la team de l’ex-ministre de l’Économie, le lundi 27 février.
Source : Europe 1, 20 Minutes
@nadot2017 : "En citoyen libre, candidat du #MdP à la #presidentielle2017, je décide de soutenir Emmanuel #Macron" https://t.co/7UMvujm8xh
— mdProgressistes (@mdProgressistes) 27 février 2017