Le porte-parole de la campagne de François Fillon, Thierry Solère a l’intention de porter plainte pour diffamation contre Le Canard Enchainé après que celui-ci l’accuse de fraude fiscale.
L’hebdomadaire satirique a prévenu dans un tweet que la personnalité politique à laquelle il allait s’intéresser allait être Thierry Solère ou le "monsieur primaire" des Républicains. Le Canard Enchainé a tenu parole et accuse le porte-parole de la campagne de François Fillon de fraudes fiscales.
DEMAIN DANS "LE CANARD"
Thierry Solère, le porte-parole de Fillon
dans la nasse fiscale.— @canardenchaine (@canardenchaine) 14 février 2017
A lire aussi : Affaire Pénelope Fillon : le Canard enchaîné riposte à François Fillon
En guise de riposte, Thierry Solère a déclaré que Le Canard Enchainé, à maintenant 70 jours de l’élection présidentielle, continue sa chasse à l’homme comme le rapporte 20 minutes. Il a aussi ajouté selon les informations relayées par BFMTV que l’hebdomadaire ne fait que "recycler avec six mois de retard un vieux papier de Mediapart." Il compte par ailleurs porter plainte contre le volatile pour diffamation.
Le député des Hauts-de-Seine accusé de fraude fiscale a également précisé qu’il serait à jour de tous ses impôts et bien avant d’assurer ses activités parlementaires, il aurait eu un redressement fiscal. Pourtant dans un communiqué qu’il aurait établi en guise de réponse à Mediapart à l’époque des faits,Thierry Solère n’aurait pas mentionné un quelconque redressement.
A titre de rappel, en septembre dernier, des plaintes à l’encontre de Thierry Solère auraient été déposée par l’administration fiscale française. C’était la direction générale des finances publiques qui aurait formulé cette plainte, celle-ci ensuite aurait été arrivée au parquet de Nanterre en juillet.
Voir notre dossier sur les actualités politiques.