SIPA
Malgré le fait que François Fillon soit actuellement empêtré dans le scandale d’emplois fictifs de sa femme Penelope Fillon, il est fermement convaincu que sa candidature reste la solution optimale pour le camp de droite.
François Fillon n’est pas du genre à renoncer facilement devant les difficultés. Alors qu’il s’exprimait devant les députés Républicains, il est revenu sur l’affaire d’emplois fictifs de Penelope Fillon et du possible retrait de sa candidature aux élections présidentielles françaises. Ce mardi 14 février donc, François Fillon a précisé qu’il n’y a "pas de solution alternative meilleure" à sa candidature. "Le retrait de ma candidature créerait une crise majeure", et un risque "d’effacement" de la droite, a-t-il également expliqué, comme rapporté par le Figaro.
A LIRE AUSSI : Élection présidentielle : la gauche soutient Emmanuel Macron, selon Marion Maréchal-Le Pen
Le candidat de droite à l’élection présidentielle pour 2017 a ainsi rejeté en bloc les demandes formulées par un groupe de parlementaires Les Républicains. Dans une lettre rédigée par le sarkozyste du Rhône Georges Fenech et signée par une quarantaine de parlementaires, François Fillon avait été convoqué devant un bureau politique. La missive avait en outre demandé à l’ancien Premier ministre des clarifications par rapport à la crise dont faisait face la droite à cause de ce scandale d’emplois fictifs de Penelope Fillon. Les parlementaires demandaient en outre des comptes par rapport à la suite de cette affaire et comment la droite allait le gérer.
Voir plus d’actualités en France
#FillonGate : François Fillon estime qu’il n’y a pas de "solution alternative" à sa candidature #AFP pic.twitter.com/YDmLbmnnTR
— Agence France-Presse (@afpfr) 14 février 2017