Sur France 2 dans L’émission politique, jeudi soir, Marine Le Pen et Najat Vallaud-Belkacem se sont affrontées dans un débat sur la question de l’éducation.
Marine Le Pen et Najat Vallaud-Belkacem ne partagent pas les mêmes visions de l’éducation et l’ont fait savoir jeudi soir sur France 2 dans L’émission politique. Le duel entre les deux femmes a été corsé et chacune d’elles disait sans détour, le fond de sa pensée sur le sujet.
Ce fut la ministre de l’éducation Najat Vallaud-Belkacem qui a été la première à passer à l’offensive en reprochant d’"organiser un tri sélectif dès l’âge de 12 ans" comme le rapporte lci.fr. Elle a ajouté que la candidate à la présidentielle du FN cherche dès cet âge, à condamner les élèves que celle-ci considère comme "pas éducables". En guise de riposte, Marine le Pen a déclaré que "Mon fils est en filière professionnelle et sa maman est très contente."
De son côté, Marine Le Pen à son tour devient plus agressive en qualifiant le bilan de l’éducation actuelle de "déplorable" tout en ajoutant que "L’école s’est effondrée. "
Najat Vallaud-Belkacem la traite alors de menteuse en précisant que "C’est pour 20 ou 30% des élèves que ça ne se passe pas bien. En disant cela, vous insultez un million de professeurs". La frontiste a alors répliqué que le fautif serait plutôt le gouvernement et non les professeurs.
Voir notre dossier sur la politique.
Plus de détails dans la vidéo ci-dessous.