SIPA
Alors que beaucoup de personnes envisagent de remplacer François Fillon par Alain Juppé, le maire de Bordeaux a réitéré son refus de servir de recours, même pour la présidentielle française.
Homme de caractère, Alain Juppé revient rarement sur ses décisions prises. Ainsi, celui qui est arrivé deuxième durant la finale de la primaire de la droite ne veut pas servir de "plan B" à son parti. Pour rappel, cette dernière est actuellement sens dessus dessous à la suite du scandale Pénelope Fillon qui pourrait coûter à François Fillon sa place de représentant de la droite lors des présidentielles françaises. "Aux auteurs de rumeurs infondées, une confirmation : pour moi, NON c’est NON. Je dirai pourquoi. Aujourd’hui écoutons FF, notre candidat", a maintenu sur le réseau social Twitter Alain Juppé.
A LIRE AUSSI : Europe Écologie Les Verts Réunion change de Secrétaire régional
Dans la matinée de ce lundi 6 février d’ailleurs, le maire de Bordeaux a de nouveau persisté dans son "NON" devant des journalistes. Les questions d’un possible remplacement de François Fillon par Alain Juppé en tant que candidat de la droite pour les présidentielles françaises ont fusé ces dernières semaines. Elles interviennent alors que le représentant officiel de la droite est empêtré dans l’affaire des emplois fictifs de son épouse et de ses enfants. "A mon avis, le seul plan B possible, c’est Juppé, parce que sorti de là personne n’a la carrure", avait d’ailleurs déclaré au Parisien un cadre Les Républicains.
Si le moindre espoir de voir Alain Juppé reprendre le flambeau avait été présent chez certains, celui-ci vient sûrement d’être annihilé après ses dernières déclarations. "J’ai un peu de mal à comprendre d’où viennent ces rumeurs. J’ai dit quelle était ma position : clairement et définitivement, c’est non. Et vous me connaissez, non c’est non !"
Voir plus d’actualités en France
Source : 20 Minutes, le Parisien
Aux auteurs de rumeurs infondées, une confirmation : pour moi, NON c’est NON. Je dirai pourquoi. Aujourd’hui écoutons FF, notre candidat.
— Alain Juppé (@alainjuppe) 6 février 2017